Journal du 02/05/13 HA7h9
Journal du 02/05/13 HA7h9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Thème 5 par Alwenn (Merci à Celska pour son codage) o/
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Journal du 02/05/13

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alwenn

Alwenn


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 24
Localisation : À portée de main de Dryden.

Feuille de personnage
Age: 15
Rang: B
Pouvoir/(Guilde): Télépathie, Lecture de pensées/ Darkness Breakers

Journal du 02/05/13 Empty
MessageSujet: Journal du 02/05/13   Journal du 02/05/13 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:54



Journal du 02/05/13


Edito




Hi les gens.
Le temps a passé depuis le dernier numéro, notre journaliste est vachement occupé. x) Je crois qu’en fait, ce journal est à deux doigts de devenir un bi-annuel. Mais bon, voilà le 3e numéro, fait à l’arrache. :3 Vous y retrouverez les News, l’interview, le graph’ (plus trop du mois), le membre, le boulet, la liste des newbies, le RP qui s’est détaché des autres et… c’est tout. Pas de délire du mois. é.è Mais bon, Enjoy. :)







Welcome, newbies. :3



• Marilyn Guevara, arrivée homme, devenue femme. 8)
• Kiel Ueatag, gâteau. ♥
• Craig McEleven, diémon.
• Takahiro Usari. William, si je me trompe pas ? x)
• Akatsu Kaien, un gentil petit. :3
•Eleyon Fukitsu, qu’on connaît pas.
• Miloud-Lotus, dans la même lignée x)
• Géom Flash, pareil.
• Artorias Warhound, un revenant et ses deux autres comptes…
• Nelgaroth Belphegor,
• Et son toutou Adramachin.
• Et enfin Lakirio, demi-dieu quelque peu malsain. :3





News



• En attendant Dryssou, qui a un problème avec son opérateur, on a installé un thème provisoire, sans changement au niveau du codage. En espérant qu’il vous plaise et qu’il puisse vous faire patienter !
• Bon, c’est la deuxième fois qu’on mentionne ça dans un journal, mais notre bien aimé ex-modé-chieur est de retour en force, accompagné de son sac à troll.
• Continuez de voter ! Même si le règne de terreur des sœurs de la CB se réduit un peu, elles voient et entendent toujours tout. Donc votez, ou sinon…
• Bon, on a un inscrit dans les tutorats RP. C’est trop cool. xD
• Le staff réfléchit actuellement à la préparation d’un Event. C’est pour bientôt ! Tout est relatif.
• Ah ouais, on a déjà parlé de l’event dans le dernier numéro, je viens de m’en rendre compte. Bon, c’pas grave. Bientôt.
• Un trombinoscope a été ouvert par les soins de notre bien aimé Lakirio. Allez y poster vos p’tites bouilles. :3 Dis-je alors que je l’ai pas fait.
• N’oubliez pas d’aller voter pour le membre de l’année ! Le forum approche bientôt de ses deux ans. :)


Le gagnant du concours de graph…



N’est autre que Drys ! Le concours de graph avait pour thème le ciel, et a eu 3 participants. Myu, mwa, comme on pouvait s’y attendre, et l’outsider Drys, qui a finalement remporté le trophée du graph’ (qui était censé être du mois. x))
ADMIREZ SON ŒUVRE.
Journal du 02/05/13 920048skyline2

Le membre & le boulet du mois.


• Cette fois, notre boulet… est… Lakirio. Je sais pas pourquoi, mais voilà, c’est pas moi qui ai choisi et ceux à qui j’ai demandé t’ont désigné. Lakirio. Belle entrée sur le forum, bravo. x)
• Le membre, euh… Bah… Il y en a pas. :D Le choix était trop dur à faire, pour le jury d’un après-midi composé de gens mis dans la même convo’ Skype. Les nominés étaient : Mwa-même (Hell yeah.), Drys (oui il y avait que moi qui voulais mais nominé quand même x)), et Lakirio. Donc vwalààà.

Le RP à ne pas manquer.


Choisi par Lakirio, voilà… THE RP. C’est sans surprise que l’on y retrouve une nouvelle fois dans ses participants notre bien aimée rôliste Myu. :3 Bravo à elle et à sa partenaire Yume ^^
« C’est bien écrit, on ressent ce que ressentent les personnages, et l'absence presque de dialogues rend ça encore plus sombre » - Lakirio, notre juge d’une aprèm’.

Pour lire, c'est par ici !


Entrevue avec la faucheuse Myu. :3



Alwenn – Bonjour ma sœur ! Voilà ton heure ! :3 (omg la rime de ouf, tavutavu.) Donc. Quel âge as-tu ? :3 (question absolument inutile vu qu’il est indiqué sur ton profil. x))

Myu - Baaah... Je suis obligée de répondre à ça ? Je suis vieille, vous le savez tous ! Du moins la plus vieille chez les actifs, il me semble... J'ai actuellement 17 ans et 2 mois.

Alwenn – Et quand tu les as fêtés ? :3

Myu- Faites le calcul, bande de flemmards... Vous devriez être brûlés pour ça... (Ouais c'est moi qui dit ça :tousse: ) Bref, je suis née le 2 mars 1996.

Alwenn- Niooon, j’ai rien fait. D : Alours, prochaine question. Pourquoi, au départ, t’es tu inscrite sur ce fofow ?

Myu- A l'époque, comme beaucoup le savent, le forum avait pour thème de Rp Fairy Tail. Et il se trouve que j'étais à fond dedans et que ça faisait un petit moment que je n'avais pas Rp. Alors j'ai cherché dans l'annuaire des forums de Forumactif et le destin m'a menée ici. ~ Il va sans dire que c'est bien passé avec les membres, malgré quelques exceptions. Alors je suis restée. :3

Alwenn- Peux-tu approfondir les raisons pour lesquelles t’es restée ? :3

Myu - Ce qui me pousse à rester ? Le thème qui me plaît, l'envie de Rp (malgré le travail que j'ai à faire, ouais, c'est pas forcément raisonnable) et puis, surtout, les membres. J'ai quand même rencontré des perles ici, j'aurais raté quelque chose si j'étais partie et j'en raterais sûrement d'autres si je partais maintenant. ^^

Alwenn – Parles-tu de quelqu’un en particulier, genre un ou une petit(e) préféré(e) ? :3

Myu – Il y a deux réponses à cette question. Comme à toutes les questions... Je ne vous proposerai pas celle du savant ou celle du poète, mais celle de l'administratrice et celle du membre.
Celle de l'administratrice : Non. Je ne fais aucune préférence, pour moi tous les membres sont à égalité et méritent le même respect, qu'ils soient du staff ou non. J'essaie d'être impartiale, bien qu'il y ait quand même les sentiments qui sont là...
Celle du membre : Eh oui. Les sentiments. En effet, il y a des membres que je connais depuis plus longtemps que d'autres, avec qui j'ai vécu plus de fous rires, plus de déceptions, en gros plus de moments forts. Et ça, ça reste, et ça influe sur le jugement, qu'on le veuille ou non. Cependant, je serais bien incapable de choisir mon préféré.


Alwenn- Toi qui es arrivée membre, et puis es devenue modératrice puis administratrice, comment as-tu vécu ces promotions en chaîne ?

Myu- J'ai vécu cette "gradation" très bien. Je voulais aider ce forum pour toutes les raisons que j'ai citées précédemment, car quand j'aime quelque chose je veux faire en sorte que ça aille, j'essaie de le faire resplendir pour que les autres le voient comme je le vois. Bien entendu, c'est quand même une certaine responsabilité. Mais on fait comme on peut. Et puis, y'a tout le reste du staff, donc c'est super. :3

Alwenn- Tu as fait beaucoup de choses pour le forum, on t’en remercie ^^ D’ailleurs, j’y pense, c’est toi qui as donné ce nouveau concept. D’où ça t’es venu ?


Myu - Je dois avouer que j'étais amère quand on en a discuté, sur la CB, avec Alwy' et Tendô et/ou Drys. En effet, l'ancienne fondatrice venait de tout supprimer et avait tout laissé en plan, ce qui foutait un sacré bordel. Ca m'avait mise en colère sur le coup, j'me souviens que j'étais assez à cran. Enfin bref ça on s'en fout, ladite fondatrice a nommé Alwenn pour la remplacer et on a tous exposé nos idées pour redresser le forum. Finalement, on a décidé de marquer le coup avec un changement de thème, qui soit original tout en conservant certains concepts du thème de Fairy Tail (Magies, guildes). Alwenn a trouvé le nom d'Emrys qui, avouez-le, gère. :3


Alwenn – YAY. En fait, je suis juste allée sur un forum de grossesse pour trouver le nom x) Élue maintenant 2 fois dans les RP du mois, quand as-tu commencé à RP ? [/color]

Myu - Ouaaaaah. Ca remonte à loin. Mes premiers Rp étaient sur le thème de Pokémon, me semble-t'il, y'a déjà un paquet d'années. Je galérais à aligner 3 phrases et je faisais des fautes horribles ! Puis c'est allé progressivement, je vagabondais de forum en forum à la recherche du thème qui me plaisait le plus. Avant de venir sur Emrys, je tournais à 7 ~ 15 lignes par post. Je crois que j'ai eu le déclic lors du Rp à la guilde noire de Shadow Reapers pour ceux qui s'en souviennent. Le combat contre Navarog était épique, même si Myu a failli se faire éventrer ! Bref, les styles des membres m'ont permis de faire ressurgir le mien, en quelques sortes. Je doute que ce soit très clair mais c'est pas très important, si ?

Alwenn – Non non, t'inquiète. ^^ Et tu as des conseils pour progresser comme tu l'as fait ?

Myu - Quoi ? Pourquoi ? C'est quoi, cette question ? A chacun sa façon de Rp, y'a pas vraiment de mystère. Il faut rentrer dans la peau du personnage le temps du Rp, voir ce que lui voit, ressentir ce que lui ressent. Penser comme lui pense. Mais il faut savoir garder une certaine distance quand même, jongler. Et aussi, limiter les fautes et mettre des majuscules. Ou encore, aérer mais pas trop. Après, je suis pas là pour dicter quoi que ce soit à qui que ce soit, comme je l'ai déjà dit les Rp se font en fonction de la personne, chacun a son propre style par rapport à ce qu'il a vécu, et ce à quoi il a survécu.

Alwenn - Depuis le temps, tu dois bien avoir vu une multitude de styles différents. D’ailleurs, t'es sur combien de forums, actuellement ?

Myu- Un seul, Emrys. J'ai essayé de me mettre aux forums des keupines, Tevy et LGDC, mais j'accrochais moins... Va savoir pourquoi. Coup de coeur sur Emrys. J'y suis et ça suffit, même si parfois j'ai besoin de neuf, mais à ce moment-là je relis d'anciens Rp poussiéreux que j'ai gardé sur mon disque dur. De toute façon, je suis Admin' ici, c'est déjà pas mal de responsabilité... Et comme j'ai déjà du travail avec les cours, j'évite de me risquer sur d'autres forums au risque de délaisser notre petit monde ~

Alwenn- Bien, tu restes fidèle à Emrys +w+. Nan, sérieusement, c'est la même pour moi ^^ Rien à voir, combien d’animaux de compagnie tu as ?

Myu - Mes cheeeewchews ! ♥ Tout plein, d'ailleurs je les adore. On va éviter de compter ceux qui se sont enfuis ou qui sont morts, sinon on en a pour la soirée... J'ai actuellement 2 chiennes, Lolli(pop) (qui a la masse de surnoms, comme "Loulou", "Loup", "Loupinette" etc...) et Datura (c'est le nom d'une plante vénéneuse. Cherchez pas plus loin, c'est un démon cette chienne), un cochon d'Inde appelé Arthur, le cheval de ma soeur, Aquilès, la tonne de poisson qui survit gentiment dans le bassin malgré les grosses gelées l'hiver, les poules... Bon on va s'arrêter là et passer sous silence les 2 tortues, le caméléon, les gerbilles, les chats et tout le zoo qui a vécu chez moi.

Alwenn- Loupineeeeeeeeette <3 Je l'aime. (l)
L'interview arrive à sa fin, un dernier mot ? :3

Myu - Tu m'emmerdes, j'te mords. :3



Crédit


Alwenn en rédactrice express.
Avec la participation et l’aide de Myu et Lakirio.
Et nous remercions Never-Utopia pour sa fiche.





Dernière édition par Alwenn le Jeu 2 Mai - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/afkfromirl
Lakirio

Lakirio


Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 26
Localisation : Where the fahk did i am ?

Feuille de personnage
Age:
Rang:
Pouvoir/(Guilde):

Journal du 02/05/13 Empty
MessageSujet: Re: Journal du 02/05/13   Journal du 02/05/13 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:08

Bien ! Par contre, Boulet du mois ? ça fait même pas une semaine que je suis là T_T
Revenir en haut Aller en bas
Alwenn

Alwenn


Messages : 300
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 24
Localisation : À portée de main de Dryden.

Feuille de personnage
Age: 15
Rang: B
Pouvoir/(Guilde): Télépathie, Lecture de pensées/ Darkness Breakers

Journal du 02/05/13 Empty
MessageSujet: Re: Journal du 02/05/13   Journal du 02/05/13 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:10

Je l'ai dit, je sais pas pourquoi, mais c'est toi. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/afkfromirl
Contenu sponsorisé





Journal du 02/05/13 Empty
MessageSujet: Re: Journal du 02/05/13   Journal du 02/05/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du 02/05/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du 23/12/12
» Journal du 25/07/2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: News :: Le journal !-
Sauter vers: